Une grande partie du contenu que vous voyez sur notre blog, notre site Web et nos réseaux sociaux est produite par l’équipe marketing et les cadres de Metallicus. Qu’il s’agisse de Metal Pay, de Proton Loan, de Proton Swap, de Proton Market, de WebAuth ou de la blockchain Proton dans son ensemble, nous recherchons constamment des moyens d’informer notre communauté de ce que nous avons fait et de ce qui est en cours.
Nous pensons que tout ce qui peut être décentralisé doit l’être. Afin de mieux vous informer, et conformément à ce principe, nous avons le plaisir de vous présenter la première mise à jour mensuelle rédigée par le Consortium Proton :
__________
Introduction
Ce blog est le premier d’une série de mises à jour mensuelles du Consortium Proton pour vous donner le scoop sur ce qui se passe au sein du consortium, des mises à jour sur le système de propositions, les exigences des producteurs de blocs, les nouveaux producteurs de blocs, les mises à jour du protocole, et plus encore !
Qui et qu’est-ce que le Consortium Proton ?
Le consortium est composé d’un mélange de producteurs de blocs très respectés, ainsi que de Metallicus, qui agit comme point de contact pour les questions subjectives concernant la blockchain Proton, telles que l’établissement de normes de producteurs de blocs, la mise en œuvre d’un système de proposition de “travailleurs”, la liaison pour les questions de gouvernance, travailler avec les principaux développeurs pour les mises à niveau de protocole, et plus encore. Le consortium est actuellement composé de Cryptolions, GenerEOS, EOS Amsterdam, Quantumblok, EOS USA et Metallicus.
Système de proposition des travailleurs (WPS)
Depuis sa mise en ligne le 18 février, 27 soumissions WPS ont été soumises au consortium pour examen, avec trois projets approuvés pour financement.
Projet 1 – ProtonFWD par Will Cleaver
En juin 2021, nous avons demandé 300 000 XPR pour payer Will et son équipe afin de promouvoir l’écosystème Proton Chain. Plus tard, en décembre 2021, Will Cleaver a été embauché à plein temps par Metallicus pour gérer ses opérations marketing en tant que responsable du marketing.
Projet 2 – Programme d’affiliation Proton par Edenia
Ils ont demandé 3 857 143 XPR pour développer https://earnproton.com/ frontend et backend pour récompenser les utilisateurs qui invitent des utilisateurs vers Proton et créer un marketing autofinancé pour quiconque souhaite promouvoir Proton sur son réseau social.
Projet 3 – Jeu Pixel Heroes P2E
Ils ont demandé 250 000 XPR pour continuer à développer leur jeu P2E NFT sur la chaîne Proton afin de d’augmenter la base d’utilisateurs de Proton, avec comme plan de mettre en open source leurs codes pour que les développeurs puissent en tirer parti.
Si vous souhaitez faire une demande de financement via le système WPS, veuillez soumettre votre proposition via le formulaire de demande.
Voici des exemples de projets potentiels que nous aimerions financer :
- Créer des applications/portefeuilles
- Campagnes de marketing collaboratif
- Développement de la chaîne de blocs de protons
- Applications qui exploitent ou renforcent ProtonLoan.com et ProtonSwap.com
Producteurs de blocs (BP)
Nouvelles normes
Pour nous assurer que le réseau fonctionne avec des performances optimales, nous envisageons de réorganiser notre politique de normes requises.
Les nouveaux ajouts que nous envisageons sont :
- Doit maintenir l’infrastructure de testnet même après s’être enregistré sur le réseau principal
- Nœud d’API AtomicAssets (infrastructure secondaire) : l’API Atomics nécessite également un nœud d’historique d’état et une infrastructure supplémentaire pour exécuter les services Postgres, indexeur et API)
- Temps de réponse – En cas de problème détecté avec l’infrastructure mainnet/testnet, le BP doit fournir les temps de réponse suivants :
- Réponse/accusé de réception du problème – 4 heures
- Résolution du problème – 12 heures
- Une surveillance appropriée et un personnel disponible pour résoudre les problèmes sont nécessaires.
- Publier les informations BP :
- bp.json correctement formaté fourni sur le site Web utilisé lors de l’enregistrement de BP
- Points de terminaison API/P2P publics répertoriés correctement pour chaque réseau (mainnet et testnet)
- Le logo/les liens BP s’affichent correctement sur protonscan.com
- Pénalités : si un BP ne se conforme pas aux exigences, une désinscription temporaire d’une semaine du réseau principal peut être imposée (ou plus longtemps en cas d’absence de réponse ou de récidive).
Si vous souhaitez prendre des décisions éclairées lorsque vous votez pour les BP, nous vous encourageons à consulter le brillant outil de suivi de fiabilité des BP développé par la formidable équipe d’Aloha EOS, où vous pouvez consulter les statistiques de blocs et les tours manqués pour chaque producteur enregistré.
BP récemment approuvés
Au cours des 4 derniers mois, nous avons vu 11 nouveaux BP passer les exigences initiales et être acceptés comme nouveaux candidats BP avec 2 BP actuellement en attente.
Janvier:
bountyblok
bénin
Février:
Mars:
luminairevisn
Avril:
bloc de pixels
Mises à jour du développement du protocole
Il existe actuellement un groupe de travail dirigé par EOS Nation qui cherche à mettre à niveau Nodeos sur le réseau principal EOS vers Mandel 3.1 dans les prochains mois. On s’attend à ce que cette version de Nodeos soit largement adoptée.Et que les producteurs de blocs et les applications sur Proton en soit conscients. Au fur et à mesure que nous serons informés des progrès à ce sujet, nous nous efforcerons d’informer les producteurs de blocs, les développeurs.