Les toutes nouvelles applications mobiles WebAuth.com sont maintenant en ligne : disponibles sur le Web, Android et iOS ! Si vous êtes prêt à essayer la prochaine génération d’authentification multifacteur et d’identité décentralisée qui fonctionne sur Proton, rendez-vous sur WebAuth.com pour commencer.

Qu’est-ce que WebAuth.com ?

WebAuth.com est le nouveau standard de l’industrie pour l’authentification des appareils, la gestion de l’identité, le traitement des paiements et les transactions de crypto-monnaie pour le Web 3.0, basé sur la blockchain Proton. Avec WebAuth.com, vous pouvez approuver les transactions, effectuer des paiements cryptographiques, lier votre identité décentralisée, vérifier/ajouter/supprimer l’accès pour toutes les connexions et rejeter les tentatives d’usurpation d’identité via l’utilisation de votre smartphone – de la même manière que Google Authenticator et d’autres plates-formes 2FA populaires. fonctionnent, sauf avec une barre plus élevée pour la sécurité utilisant PSR (Proton Signing Request) sur OTP (mots de passe à usage unique) qui peuvent facilement être hameçonnés.

Voici la grande différence : parce que WebAuth.com est construit sur la blockchain Proton, il utilise notre puissant structure d’identité décentralisée (DeID) pour vérifier et attester les identités. Cela signifie que non seulement votre identité est vérifiée biométriquement, mais que votre identité peut être sauvegardée sur un nouvel appareil de manière transparente si vous perdez l’accès à l’appareil principal.

D’où vient le nom “WebAuth” ?

Le nom WebAuth.com vient de la norme WebAuthn qui a été lancée à l’Université de Stanford et est un composant essentiel pour la sécurité Web, complétant Proton Signing Request (PSR) pour l’authentification d’identité numérique sécurisée. Nous avons construit WebAuth.com à partir de zéro pour en faire une plateforme d’identification MFA et décentralisée extrêmement polyvalente. Pour cette raison, nous devions élever notre vision au-dessus de n’importe lequel de nos noms de marque habituels – comme Proton ou Metal – et vers quelque chose de plus universellement reconnaissable. Nous avons l’intention que WebAuth.com devienne la méthode MFA/2FA de référence et la méthode décentralisée de vérification et d’attestation d’identité dans tous les secteurs et dans le monde entier ; cela signifie que tout le monde, de l’univers Proton, aux Bitcoiners, aux sociétés DeFi, à la personne moyenne dans la rue, devrait se sentir à l’aise avec ce produit.

L’application WebAuth.com sert essentiellement de portefeuille Proton 2.0 – plus rapide, plus puissant et plus sécurisé qu’auparavant, mais construit par la même équipe que vous connaissez et en laquelle vous avez confiance. Le changement de nom du portefeuille Proton en WebAuth.com nous permet d’atteindre un public beaucoup plus large en ce moment charnière, ce que nous pensons que notre communauté appréciera à mesure que notre portée grandira.

WebAuth est une MFA conçue pour le Web 3.0, prête à améliorer la vie des utilisateurs Web d’aujourd’hui.

Quels sont les avantages de l’application WebAuth.com ?

L’application WebAuth.com vous permet de faire tout ce qu’une application MFA typique fait – comme prouver votre identité et approuver les transactions – et bien plus encore. Avec des capacités de portefeuille de crypto-monnaie intégrées, une fonction d’échange prête à l’emploi et un jalonnement de crypto-monnaie facile, l’application WebAuth est plus qu’un simple moyen de faire de la MFA.

Si vous êtes quelqu’un qui a aimé utiliser le portefeuille Proton, vous allez tomber amoureux de WebAuth.com. Bien que construit avec une base de code entièrement différente, il s’agit essentiellement de la même conception de portefeuille Proton à laquelle vous vous êtes habitué. Cependant, cette nouvelle base de code signifie que votre expérience sera beaucoup plus fluide, plus rapide et plus performante qu’auparavant.

Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez faire sur l’application WebAuth :

  • Prise en charge multi-comptes. Connectez-vous simplement avec votre clé ou phrase de départ, aucun e-mail ou mot de passe requis.
  • Achetez, vendez, échangez, envoyez et recevez des crypto-monnaies. Avec un onglet d’échanges intégré, il est également plus facile que jamais d’envoyer des cryptos aux échanges qui prennent en charge les crypto-monnaies disponibles sur le réseau principal.
  • Stake de crypto-monnaie. Staking Proton (XPR) ne prend que quelques clics, avec l’APR clairement affiché.
  • Prise en charge multi-réseaux. Certaines des chaînes de blocs les plus populaires existantes sont prises en charge sur l’application WebAuth, notamment Proton, ERC20, BEP20 et Stellar.

How does WebAuth.com stack up against the competition?

L’une des formes les plus populaires de 2FA est Google Authenticator. Cette méthode est populaire non pas parce qu’elle est particulièrement puissante ou supérieure aux autres alternatives, mais simplement parce que c’est Google. C’est la première chose que vous voyez lorsque vous effectuez une recherche Google pour une méthode 2FA (imaginez ça !), et c’est la première option qui vous est proposée lors de la configuration d’une méthode 2FA pour la plupart des comptes en ligne.

Mais ce n’est pas parce que c’est le choix le plus populaire que c’est le meilleur choix.

Google Authenticator fonctionne assez bien si vous êtes physiquement en possession de l’appareil que vous utilisez pour authentifier un compte. Par exemple, supposons que vous utilisiez Google Authenticator en combinaison avec un mot de passe pour un compte financier en ligne. Vous allez vous connecter, vous entrez votre mot de passe et vous entrez les numéros générés aléatoirement à partir de Google Authenticator. Assez simple, non?

Mais que se passe-t-il si vous perdez votre téléphone, juste avant d’avoir besoin d’accéder à vos fonds sur votre compte en ligne ? Sans l’appareil contenant le code d’authentification, vous n’avez pas de chance – préparez-vous à commencer un long processus de pétition du compte en ligne pour vous faire confiance avec vos propres fonds. J’espère que vous avez quelques jours ouvrables à perdre, car prouver votre identité à l’aide du Web 2.0 va prendre un certain temps.

Google Authenticator était une bonne technologie pour le début des années 2010. Nous sommes bien au-delà de cela maintenant, et nos besoins ont radicalement évolué. Il est temps pour quelque chose de bien, bien mieux que ce que Google peut offrir.

Voyons comment Google Authenticator rate la cible et comment WebAuth atteint sa cible.

Google Authenticator a besoin d’un téléphone mobile. WebAuth.com fonctionne sur mobile et sur ordinateur.

  • Tout le monde ne veut pas utiliser son téléphone portable pour prouver son identité, mais Google Authenticator l’exige. Avec WebAuth.com, vous utilisez simplement votre compte Proton vérifié pour prouver votre identité – aucun téléphone mobile n’est requis (signature effectuée via WebAuthn), mais vous pouvez en utiliser un.

Google Authenticator n’a aucun moyen sécurisé de sauvegarder votre compte. WebAuth.com le fait.

  • La clé de récupération de Google Authenticator est simple et facile à perdre. Sans cela, votre compte est perdu pour toujours. Avec l’utilisation par WebAuth.com des identités vérifiées par Proton, vous pouvez récupérer votre compte grâce à l’utilisation de données biométriques – vous ne risquez pas de perdre vos empreintes de pouce ou votre visage de sitôt, n’est-ce pas ?

Google Authenticator a une interface utilisateur mal conçue et anxiogène.

  • Les codes d’authentification chronométrés vous obligeant à vous démener pour saisir les bons numéros dans un court laps de temps sont tout à fait normaux avec Google Authenticator. WebAuth.com est une différence jour et nuit par rapport à cela, vous permettant de vérifier calmement et facilement votre identité à l’aide de données biométriques toujours présentes, à votre propre rythme.
    __________

WebAuth est la façon dont les identités étaient censées être vérifiées. Dans un monde où les mots de passe peuvent être volés et les appareils peuvent être perdus, vos comptes doivent être sécurisés avec rien de moins que vos propres informations biométriques – quelque chose qui ne peut jamais être perdu ou volé.

Bienvenue sur le Web 3.0 – WebAuth rend cela possible.